>> Accès Étudiants

Le test de la vérité


Dans cette vidéo de 10 minutes, je partage avec vous un Enseignement du Cours en Miracles qui s’applique autant dans vos affaires que dans votre vie perso. 

 

Quand vous êtes devant une décision, un événement, une situation et que vous vous demandez si vous faites la bonne chose, il existe un test, nous dit le Cours, aussi certain que Dieu, vous permettant de reconnaître si vous êtes dans la vérité ou non, à propos de quelque chose.

 

» Si tu es entièrement libre de toute espèce de peur (…) alors tu peux être sûr que tu as appris la leçon de Dieu et non la tienne.»

 

Si vous êtes dans une paix parfaite, et sans peurs, concernant une décision, une situation, une relation, alors vous êtes dans la vérité.

 

» Ton rôle est très simple. Tu as seulement besoin de reconnaître que tout ce que tu as appris, tu ne le veux pas. Demande d’être enseigné, et n’utilise pas tes expériences pour confirmer ce que tu as appris.»

 

Et à la minute 6:00 vous aurez votre requête de cette semaine. 🙂

 

Ensuite, le Cours poursuit en ajoutant :

 

« Par ce refus d’essayer de t’enseigner à toi-même ce que tu ne connais pas, le Guide que Dieu t’a donné te parlera. Il prendra dans ta conscience la place qui Lui revient dès l’instant que tu l’abandonneras et la Lui offriras. »

 

« Tu ne peux pas être ton guide vers les miracles car c’est toi qui les as rendus nécessaires. Et parce que tu les as fait, les moyens sur lesquels tu peux compter pour les miracles t’ont été fournis.»

 

Bonne écoute et… .ré-écoute et écrivez-moi vos commentaires sous cette vidéo, d’accord ?

« »

Laissez un commentaire