>> Accès Étudiants

Le Grand Rassemblement

Le Grand Rassemblement

Intensif d’une journée le samedi 13 mai 2017, à St-Sauveur

Nous vivons dans un monde de fous où la peur du manque, l’anxiété, la jalousie, l’envie et la séparation règnent.

Or, il existe une solution afin que vous vous sentiez en sécurité comme jamais auparavant. Et pour toujours.

 

Intensif sur Un Cours en Miracles

Mode d’emploi pour ralentir, (re)mettre votre spiritualité au cœur de votre vie et co-créer une vie bénie sur tous les plans.

Ce n’est pas surprenant que vous ayez souvent peur, que vous soyez presque toujours anxieuse, fébrile et « convaincue que vous devez pousser fort pour faire arriver les choses » pour que votre vie soit une vie réussie. Et puis, que vous soyez toujours en train de courir…Tout le temps, pour tout, partout.

Ce n’est pas surprenant, non plus, de ressentir que vous devez contrôler votre environnement alors que vous vous répétez tous les jours que nous vivons « dans un monde de fous ».

titre-livre-cour-miracle

Parce que vous avez raison… nous vivons dans un monde de fous.

« Il n’est pas surprenant que le nombre de dépressions augmentent de manière exponentielle quand nous avons coupé notre relation primaire avec notre Créateur et que nous avons oublié notre véritable identité; notre nature puissante, éternelle et notre capacité à faire des miracles en passant de la peur à l’Amour dans nos actions quotidiennes. Que nous reste-t-il comme option, dans ce cas, que de ressentir vivement la douleur du Monde actuel, de se sentir impuissant et de tomber avec lui ? »

– Marie-Hélène Risi


Si vous vous retrouvez dans une de ces situations actuellement :

  • Croulez-vous sous les dettes en ce moment et avez-vous le sentiment que seul un miracle pourrait vous sauver ?
  • Faites-vous de l’insomnie en pensant à votre vie de couple qui bat de l’aile ou à vos relations de travail qui sont toxiques ?
  • En avez-vous assez de votre job ennuyant qui ne vous nourrit plus du tout mais auquel vous continuez de vous rendre, jour après jour, en espérant qu’à un moment donné la situation évoluera en votre faveur ?

Si l’une ou l’autre de ces situations vous rejoint, en ce moment dans votre vie, je vous invite à lire ce qui suit pour découvrir cet Intensif d’une journée qui aura lieu samedi le 13 mai, au Manoir Saint-Sauveur à Montréal.


S’il vous tarde:

  • de vous poser une journée et de vous (re)connecter à Dieu ;
  • de parler des grandes thématiques comme le Pardon, l’Égo, la Guérison ;
  • de vous interroger à savoir ce qu’est un Miracle et un Faiseur de Miracles, quel est son rôle et ses traits de caractère ;
  • d’apprendre comment créer davantage de Miracles dans votre vie  ;
  • de vivre des exercices puissants ;
  • d’entendre une foule d’exemples de spiritualité incarnée et « pas parfaite  ;
  • d’être capable de parler de Dieu sans que personne ne s’évanouisse dans la salle et vous juge ;
  • de vivre un moment intense dans le partage de la Foi afin de trouver soutien, mutualité et le courage de faire briller la vôtre encore PLUS fort dans ce monde dont les cauchemars deviennent de plus en plus inquiétants. ;
  • de profiter d’un lunch exquis et d’un endroit sublime en prime  ;
  • de rencontrer Bernadette Khalil, experte en guérison énergétique, qui fera en sorte que le Cours passe de la tête au cœur en nous faisant danser sur des affirmations puissantes ;

La paix commence avec moi.

Créer une vie remplie de Miracles débute par un système, un cours, un processus qui vous ouvrira la porte à des idées simples mais tellement différentes, à 180 degré de ce qui est véhiculé dans la société. Ce dont je parle ici c’est du livre UN COURS EN MIRACLES.

Et j’irai plus loin dans mes propos, je crois que si vous lisez cette page, c’est qu’une partie de vous sait que VOUS vous vous sentez appelée en ce moment à parler davantage de Dieu, de spiritualité, de passer plus d’heures à lire et apprendre sur Dieu et à approfondir votre connexion a Lui. Ce n’est pas un hasard. Voici ce que nous dit le Cours à ce sujet :

« Ils viennent de partout dans le Monde. Ils viennent de toutes les religions et d’aucune religion. Ce sont ceux qui ont répondu. L’Appel est universel. Il se produit tout le temps et partout. Il appelle les enseignants à parler pour lui et rédimer le monde. Beaucoup l’entendent mais peu répondent. Or tout cela n’est qu’une question de temps. Chacun répondra à la fin. »

titre-livre-cour-miracle

titre-livre-cour-miracle

Le faire seule, on ne se le cachera pas, n’est jamais chose simple.

Moi, je crois que c’est impossible.

On VEUT changer, on est hyper motivée, mais sans miroir, sans d’autres avec qui échanger, et sans système pour le faire concrètement, on stagne continuellement. Je le sais, je suis passée par là. Et tout a changé pour moi le jour où j’ai entamé mon étude du COURS EN MIRACLES. Ce cours m’a littéralement transformée, a transformé ma vie et mon entreprise.

Mais j’ai rapidement réalisé que je ne pouvais pas l’apprendre seule. Que j’avais besoin de m’entourer de gens qui avaient envie de faire ce même chemin avec moi, à mes côtés pour m’encourager à persévérer dans ma discipline quotidienne.

Notre groupe, grandissant de jour en jour, a donc vu le jour en 2016 et se compose de gens d’un peu partout dans le monde qui sont réunis pour changer leur vie et étudier ensemble le COURS EN MIRACLES.


titre-livre-cour-miracle

« Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu ».

Le Cours en Miracles, qu’est-ce que c’est et en quoi sa lecture peut-elle transformer votre vie?

Le livre qui a transformé des millions de vies à travers le Monde, traduit en 25 langues.

Ceci est un Cours obligatoire mentionne le livre « Un Cours en Miracles ». Il ne dit pas que c’est le seul enseignement de la sorte pour arriver à sortir de la « vaste hallucination » dans laquelle le monde est actuellement plongé. Mais il dit que suivre un cours, peu importe lequel vous choisissez, dans lequel vous lâcherez prise sur votre système de pensées bâti sur la peur et apprendrez un système basé sur l’Amour, cela est obligatoire.

Il s’agit du Cursus Universel que tous doivent suivre, un jour ou l’autre. Le seul choix que nous avons, c’est de l’apprendre soit par la souffrance, soit par la joie.


“ Pour arriver à maitriser une nouvelle façon d’être, nous devons maitriser une nouvelle façon de penser… »

– Marianne Williamson


* Ce que le Cours n’est pas :

  • Ce n’est pas une pilule magique. Il faut y mettre le temps car les principes du livre sont à 180 degrés des principes enseignés dans le monde actuellement ;
  • Ce n’est pas un dogme, une secte, une religion. Il utilise des termes traditionnels chrétiens mais l’enseigne d’une façon davantage bouddhiste et zen ;
  • Si vous ne pouvez pas tolérer le mot Dieu ou le Christ, ou encore si l’utilisation de mots historiquement reliés au christianisme vous déclenchent, ce cours n’est pas pour vous ;
  • Un endroit pour les fanatiques religieux de venir revendiquer l’étroitesse de leur esprit.

Votre enseignante : Marie-Hélène Risi, Coach d’affaires, spirituelle et à succès

marie-helene

À propos de Marie-Hélène Risi

Très jeune, j’ai rencontré Dieu à l’Église catholique alors que j’allais à la messe régulièrement avec mes parents au début puis, par la suite, seule, pour moi. J’y ai ressenti à chaque fois une émotion, une humilité, une « bouffée d’Amour » qui dépassait ma compréhension et qui m’émouvait aux larmes.

Puis, je me souviens très bien d’avoir « entendu une voix », je devais avoir 8 ans, qui m’a dit « Tu es spéciale. Tu nous entends. Serais-tu prête à donner ta vie un jour pour Me servir ? » J’ai dit oui, car je savais que c’était Dieu qui me parlait, mais j’ai eu très peur en entendant cette voix- je l’ai ressentie comme une femme à qui on demande d’entrer au couvent. Or, je savais très bien que je n’étais pas une religieuse dans l’âme- même à cet âge (!).

J’avais la certitude, par contre, que j’avais des dons, surtout après cet événement, et je savais « que j’avais cette sensibilité au Sacré et cette vénération de Dieu en moi », mais je ne voulais plus du tout y retoucher. Le fait « d’entendre » m’avait fait peur…

J’ai grandi en sachant qu’il faudrait bien que j’investigue de ce côté un jour. Puis j’ai commencé à suivre des cours de méditation et me suis levée pendant trois ans à 5 heures du matin pour me rendre à un centre de méditation, pour méditer à jeun, avant mon travail en finances. Et c’est lors de ces méditations que j’ai expérimenté, en plusieurs occasions, la grâce de Dieu au Centre de méditation guidé par les Brahma Khumaris : ces yogis ont changé ma vie et ma conception de l’âme et de son parcours.

Pourquoi ? Parce que j’ai compris qu’en alignant mon désir sur celui de Dieu, je pouvais avoir une vie bénie. Je comprenais que si la douleur fait partie de notre incarnation, la souffrance, elle, est optionnelle. Que nous vivons beaucoup plus de souffrance que nous sommes *destinés* à en vivre.

J’avais peur de mes ressentis et j’évitais cette situation. Mais, tranquillement, en suivant plusieurs formations auprès de plusieurs mentors, la confiance, la clarté intérieure se sont installées et, aujourd’hui, je peux parler à Dieu et invoquer toute l’aide qui m’est nécessaire.

Autres Enseignantes présentes lors de cette journée :

bernadette-2

Bernadette Khalil

Experte en guérison énergétique

Sylviane Crine

Coach Pleine Conscience et Enseignante certifiée en Qigong

maryseMaryze LN St-Onge

À la musique


Le Grand Rassemblement


Samedi le 13 mai 2017

9h30 à 19h

Lunch inclus et une santé à la fin de la journée

97$ + taxes applicables


JE M’INSCRIS

jardin-hotelier-seul

À qui s'adresse l'atelier?

Objectifs de l'atelier

Vidéos

Témoignages

À propos du formateur