>> Accès Étudiants

L’Art des Conversations Courageuses


« L’Art des Conversations Courageuses » ©

Formation pour travailleurs autonomes qui veulent apprendre à mettre leurs limites avec élégance- et mieux répondre aux besoins de leurs clients (et des leurs !) ** en direct du confort de votre salon**

  • Êtes-vous l’une de ces personnes qui préfèrent « piler » sur vos besoins, acheter la paix, plutôt que de tenir une conversation courageuse avec vos clients, collègues ou amis?
  • Vous arrive-t-il de regretter ce que vous avez dit parce que vous vous êtes laissé emporter par votre colère, par votre impulsivité et que vos propos ont largement dépassé votre pensée?
  • Avez-vous tendance à accepter un climat d’harmonie artificielle qui risque de se détériorer à la moindre difficulté?

Peu importe le profil qui vous ressemble le plus, il est parfois difficile d’aborder certains sujets ou de discuter avec certaines personnes. Devant les situations délicates où une conversation courageuse s’impose, certains choisissent le silence et d’autres la violence clouant le bec à la personne qui ose apporter des avis différents. Il se crée alors un climat de silence et de non-dits ou encore un climat d’une fausse harmonie qui risque de se détériorer dès la prochaine difficulté.

A moins que, vous soyez du genre à tenter la conversation mais, mal outillé, vous avez le sentiment de vous exprimer maladroitement et …vous avez souvent l’impression de ne pas passer le message comme vous l’auriez souhaité mais plus encore, de ne pas vivre les connexions cœur à cœur que secrètement vous désirez ressentir avec les autres.

Il est crucial, pour multiplier vos affaires autant que votre réseau d’influence, d’apprendre à « tenir l’intensité » (Marie-Hélene appelle cela se tenir les pieds près du feu..) que demandent ces conversations et réussir « à danser » avec l’autre avec courage, ouverture et la capacité de se positionner avec respect.

Walking on the burning cinders

Avec la formation L’Art des Conversations Courageuses, vous trouverez l’élan d’aborder ces conversations en toute confiance, vous apprendrez comment établir le dialogue connecté à votre ressenti, à vos besoins ; dans votre humanité reliée à l’humanité de l’autre.

Avec pour résultats : des communications vivantes en harmonie avec qui vous êtes vraiment, des communications franches et sans jeux de pouvoir. Même ces conversations hyper intenses et chargées- vous pourrez les mener SANS « péter une coche » ou vous retrancher dans un silence béton.

Voici ce que nous couvrirons durant près de 4 heures ensemble :

  • L’impact pour votre entreprise de savoir tenir des conversations courageuses
  • Connaitre votre tendance naturelle quand les situations se corsent
  • Le pouvoir de l’empathie
  • Créer une véritable connexion à soi et à l’autre malgré le conflit
  • Les 2 piliers des conversations courageuses : l’intention et l’attention
  • Les 4 étapes d’une conversation courageuse
  • Comment observer sans juger, sans évaluer, sans accuser
  • Oser exprimer ses émotions et besoins
  • Rétablir le dialogue quand la connexion se brise
  • Apprendre à faire des demandes qui ne sont pas des exigences

Vous vous reconnaîtrez dans les tranches de vie et les exemples que vos formatrices partageront avec humour. Vous pourrez ainsi apprivoiser de façon très concrète le modèle proposé dans cette formation.

Tout ce que vous avez de besoin est de libérer votre agenda le 22 novembre prochain de 9 heures à 13h (heure du Québec) et d’avoir votre ordinateur et une bonne connexion internet.

businessenligne

Inscription à la formation
« L’Art des Conversations Courageuses »

Quand : 22 novembre 2016,
9h à 13h (heure du Québec)

Tarif : 47$

Je m’inscris

IMPORTANT : si vous ne pouvez pas participer à la formation en direct, sachez qu’elle sera enregistrée que vous y aurez accès pendant 1 an dans l’espace client privé.


Vos formateurs :

_mg_2200
Marie-Hélène Risi
Fondatrice | PDG | Head coach

Marie-Hélène Risi est la fondatrice de Forma-Vie Coaching inc.et de l’École d’Affaires Pleine Pratique une compagnie ayant pour but d’apprendre aux femmes travailleurs autonomes (et quelques gars cool !) francophones des quatre coins de la planète à créer une pleine pratique, rapidement, tout le temps.Marie-Hélène a créé le Programme Pleine Pratique, un vrai système en 7 étapes éprouvées et infaillibles ; une carte routière qui indique aux professionnelles comment définir leur mission de vie en termes clairs et attirants afin d’être repérées par ceux qui les cherchent et remplir leur pratique de clients idéaux.

Conférencière renommée, son infolettre, ses vidéos et ses produits rejoignent actuellement plus de 10 000 professionnelles par mois.

Avec cette croissance rapide et le coaching de plusieurs centaines de clients, Marie-Helene a vite compris que si elle voulait durer dans cette industrie, elle devrait trouver le moyen de préserver son intégrité. Son intégrité envers elle tout autant que son intégrité envers ses clients de meme qu’avec son équipe. Mais comment dire la vérité qui nous habite, parfois difficile ET protéger la relation sacrée que nous entretenons avec nos clients, notre équipe ? C’est cette recherche qui l’a conduite a étudier près de 4 années avec le Groupe Conscientia la Communication Non Violente (CNV), tel que l’enseigne Marshall Rosenberg, a travers le monde.

Depuis, c’est cette intuition remarquable de Marie-Hélène — de même que sa grande habileté à créer un espace sécuritaire et sacré pour que son client puisse entrer dans sa brillance et jouer plus grand qu’il ne l’a jamais espéré — qui en font une coach si recherchée; et cela Marie-Hélène l’attribue en grande partie au fait d’avoir appris les principes de la CNV.

Plus encore, Marie-Hélène amène aussi a la table avec ses 8 années en coaching d’affaires,  une audace rare caractérisant les grands coachs désireux davantage de trouver la vérité de leur clients que de se faire aimer par eux. C’est a tout cela que vous aurez droit en suivant cette Formation en Ligne.

Marie-Hélène est bachelière en Administration des Affaires de l’Université Laval, certifiée coach PCC auprès d’ICF (International Coach Federation) et en Intervention Stratégique auprès de Robbins-Madanes. Elle a été conseillère en sécurité financière pendant plus de 11 ans.

danielle
Danielle Legault
Après 20 ans au service de ses clients en services financiers (assurance), la vie a amené Danielle à relâcher ses croyances limitatives et à vivre sa mission en aidant les gens à communiquer avec audace et bienveillance, même dans les situations difficiles, pour vivre des ventes et des relations authentiques et durables.Danielle a la conviction que nous avons tous une musique divine à l’intérieur de nous. Pour Danielle, cette musique est celle de la communication et son désir le plus ardent est de contribuer à créer un monde meilleur grâce à des communications vraies et bienveillantes, au service de l’humain.

Elle met à votre service son chemin de vie ainsi que les leçons apprises. Elle y ajoute ses parcours de formation, dont ceux en psychologie du travail, coaching (coach de gestion et coach PNL) et communication consciente.

Sa conviction : Nous avons tous la capacité d’être des virtuoses au service de notre Art.

« »

Laissez un commentaire